mercredi 25 novembre 2015

Mon sirop contre la toux fait maison

Parce que je suis sympa et que l'hiver est déja là, je te file ma recette de sirop contre la toux! (Genre la fille qui détient une recette secrète!)

Pour cela, il te faut:
 - Un beau navet (bio, c'est encore mieux)
 - Du sucre
 - 2 bocaux hermétiques ( pot à confiture par exemple)

Après avoir lavé et épluché le navet, le couper en tranches fines et le mettre dans un bocal. Recouvrir de sucre ( 1 à 2 cuillères à soupe en général), fermer le bocal et laisser macérer 24h minimum.
Filtrer le sirop et le conserver  dans un bocal au frais. Répéter cela 2 à 3 fois puis changer de navet.

Le navet contient du soufre, c’est un bon expectorant qui facilite l’évacuation des sécrétions et il adoucit les gorges irritées par une toux sèche.
 Le goût n'est pas extraordinaire mais ce n'est pas non plus infect à boire! Cela marche aussi avec du radis noir mais perso, je n'ai jamais essayé.

Une cuillère matin, midi et soir en cas de toux. Si ta toux persiste au delà de 3 jours; il est préférable d'aller consulter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire