vendredi 26 juin 2015

Conversation de supermarché

J'aime pas aller au supermarché...
Des cons on en croise partout mais j'ai l'impression que c'est précisément au supermarché qu'ils se donnent rendez vous!
Surtout dans celui qui se trouve à côté de chez moi!
J'aime par aller au supermarché car je croise toujours des gens que je connais (même quand je suis à 50 bornes de chez moi j'y arrive! ) et à qui je me sens obligé de parler. Au moins dire bonjour, par politesse...
Sauf que pour certains, "Bonjour" est synonyme de début de conversation...
Et là, c'est le drame...
Quand ce n'est pas des anciennes collègues, c'est mon retour de voisin et si ce n'est pas lui, c'est un client de mon mari etc etc...
Si au moins ils avaient des choses intéressantes à me raconter... Mais non!
Hier, l'imprimante du boulot tombe à court d'encre (oui j'ai une vie trépidante! ), je file vite au supermarché car la journée n'est pas finie et mon mari a encore des factures à imprimer (wouh de plus en plus passionnant! ). Cette petite course rapide devrait se passer sans encombre, à peine entrée dans le magasin aussitôt sortie!
Bah non!
Je croise la sœur à machin! Et la conversation s' engagé...
- Oh c'est pour bientôt
- Oui, 2 semaines maxi!
- Ou avant hein, avec ces chaleurs! Ça va pas trop stressée? Pas trop peur?
- (Ah bon, il fait chaud!?) Non, ça va! Et puis c'est mon deuxième, je suis sereine car je sais ce que c'est.
- Oui, c'est ça,  on en reparlera au moment où il arrivera!
- Franchement, non! Difficile de faire pire que mon premier accouchement! Donc là tu vois, même pas peur!
- Oui enfin, tu sais, ça peut mal se passer!
- Mais non, ça ira, pourquoi veux tu que cela se passe mal?
- Mais si, parfois ça se passe mal!
- (mais c'est qu'elle insiste cette co...!) Et moi je te dis que ça va aller,  je le sais! Le risque zéro n'existe pas mais là je sais que tout va BIEN se passer! (Même que je ne veux même pas de la péridurale, vieille morue!). Bon allez, je file! Salut!
-Ok, tu me tiens au jus et surtout bon courage pour la fin et espérant qu'il n'arrive pas trop en avance! Et reste au frais hein!
- (Ouais, c'est ça, compte pas sur moi, on est loin d'être copines toi et moi! Et merci pour ton conseil de me..., tu peux te le mettre dans ton c...! M'a trop gonflé cette moche!) Ouais Ouais! Ciao!

C'est pour ce genre de chose que je hais les supermarché!
Ça m'énerve!



D'ailleurs,  ça me donne une idée de chronique sur le blog!
Et toi, tu aime aller au supermarché

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire