lundi 23 novembre 2015

Housewife pas désespérée

Je suis, pour le moment, mère au foyer.
Par choix.
J'aime cela.

Oui, en 2015, c'est encore possible!

 J'ai fait des études, j'ai des diplômes ( trois pour être précise!), j'ai travaillé pendant 10 ans et je ne me suis jamais sentie aussi heureuse et épanouie depuis que j'ai tout quitté pour m'occuper des miens.
Je ne le vois pas du tout comme un sacrifice!
Je me sens tellement plus en accord avec moi même.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre que je n'avais pas besoin d'un travail pour exister, avoir une place dans le société, pour être reconnue. Le bien-être et l'éducation de mes enfants, le bonheur des miens sont mes motivations premières.
J'ai toujours eu du mal à trouver ma lace dans le monde professionnel. Il y avait même des jours, aller travailler etait source de souffrance. Cela avait de très graves impacts sur ma vie privée et en particulier sur mon couple.

 Mon couple, notre couple...
Une des choses les plus précieuses à mes yeux après nos enfants...

Un jour j'ai dit stop!
Cela n'a pas été chose facile et mon conjoint m'a énormément aidé pour ne pas dire pousser à prendre cette décision. Pas facile à assumer aussi.
Je redoutais la question "et sinon, tu fais quoi dans la vie?".

J'ai décidé d'arrêter de travailler, j'ai décidé d'être heureuse.

Au début, j'avais honte.

 Le travail a une place si importante dans notre société. Celui qui n'en a pas et un fainéant ou un raté...
La femme au foyer non plus à vrai dire...

 Ma place, je sais où elle est. Ma place, elle est ici, avec vous mes enfants.
Mes journée sont bien remplies, je n'ai pas le temps de m'ennuyer!
J'aime cette vie! Cette vie remplie de bonheur!

 Un jour, surement, je retournerai travailler... Mais pour le moment, je suis mère au foyer. Une happy housewife!

 Et toi, tu fais quoi dans la vie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire